Legend of Ninja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez créez votre Ninja et devenez un héros.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite idée :D

Aller en bas 
+8
Senkou
Shigeki Ryosûke
Kuchiro Kitano
Nobuo Gakuya
Yuna Gakuya
Tobi
Sasuke Uchiha
Ryu Takiya
12 participants
AuteurMessage
Ryu Takiya
| Nukenin de Rang A |
Ryu Takiya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : Nukenin

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:35

Je vient d'avoir une petite idée, pourquoi ne pas mettre des points de renommer? en fonction des villages, des mission effectuer, cela permet de voir la puissance du village etc.... sa peut être sympathique. De plus avec cela on peu apporter des bonus au joueur...

Et pourquoi ne pas inclure le chakra pour être sur d'éviter des super héros qui utilise 10 fois la même technique sans être jamais fatigué... Et donc le gain de chakra serait la récompense en fonction de la renommé ou réputation au choix.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiha
Chef de Taka
Sasuke Uchiha


Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2010
Village : Akatsuki

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeSam 23 Oct - 13:49

Oui, ça serait bien, du genre, Point de Chakra / Point de Vie. Ont a un niveau, et en faisant des missions ont gagne de l'expérience a tel niveau on passe un grade, on a plus de jutsu et plus de point de vie et de chakra.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
| Chef Caché de l'Akatsuki |
Tobi


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Village : Akatsuki

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:54

Dans ce cas nous quittons le forum rp pour entrer dans le forum statistique. C'est plus cadré, mais on a en général moins de liberté.

Ceci dit, il est vrai que cela évite les gens dont tu parle Ryu ... (j'ai déjà vus un sasuke me balancer 6 fois amaterasu en l'espace de quelque poste quand même ...)

Le manque de fair-play est parfois très énervant, je le conçois. Mais le forum statistique laisse en générale la qualité de coté pour la quantité ... Certain vont se dépêcher de boucler leur rp de façon à gagner de l'honneur ... alors certes on va avoir plein de message, plein de rp ... mais reste à voir la qualité qui en découle après ...

C'est un choix intéressant à faire cela dit !

Je pense que l'ont devrais attendre de voir si les fair-play sont respecté, et si ce n'est pas le cas ... peut être en effet passer sur un forum statistique. Mais ce n'est que mon avis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuna Gakuya
| Bras Droit de l'Akatsuki & Admin |
Yuna Gakuya


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 32
Village : un peu partout ^^ enfin dieu seul le sais XD

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:33

Ben justement on a pas mis les stat pour éviter des triche et tout, et puis comme on a pas mit de stat, il faut de la logique dans les combat et tout, et puis c'est mieux sans stat.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuo Gakuya
| Hokage de Konoha & Fondateur |
Nobuo Gakuya


Messages : 95
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 37
Village : Konoha no Kuni

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:35

Yuna, sa a rien a voir avec la triche.
Nous préférons sans states pour donner plus de plaisir au joueur à rp, et a ne pas se casser la tete avec ces foutu states.

Bref, personnellement les states, j'suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://legend-of-ninja.forumsrpg.com
Yuna Gakuya
| Bras Droit de l'Akatsuki & Admin |
Yuna Gakuya


Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 32
Village : un peu partout ^^ enfin dieu seul le sais XD

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:36

oui je suis d’accord avec toi nobuo. pour les states je suis contre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiro Kitano
| Kazekage de Suna |
Kuchiro Kitano


Messages : 4
Date d'inscription : 22/10/2010
Village : Suna

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:18

Moi je déconseille le fait d'avoir des stats car comme certains l'ont dit on ce lasse rapidement de nos sujets et tous le monde aura des dizaines de sujets avec deux postes juste pour augmenter ces stats. Mais il y a une chose également que je voudrais ajouter et le fait qu'avec des stats, le staff pourraient être déborder car il faudra ajouter à chaque ninjas une certaine somme de points et vérifier tous les sujets, franchement je pense pas que ce soit une bonne idée pour le moment. Je viens juste d'arrivée mais je donne mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Takiya
| Nukenin de Rang A |
Ryu Takiya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : Nukenin

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:26

A vrai dire mon idée n'était pas pour le chakra et point de vie.

Elle consiste en la renommer ou réputation des villages. voir en fonction de cela les réputation des villages et pourquoi pas jouer en fonction des renommé sur le nombre de shinobi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shigeki Ryosûke

Shigeki Ryosûke


Messages : 8
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 31
Village : Kiri Gakure

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 9:41

L'idée de la renommée peut être sympa, vous pourriez ( le staff ) par exemple mettre 1ou2 points de renommée dès qu'un membre poste dans la zone rp, et s'il effectue une mission, ou un beau combat en attribuer plus. Le ninja pour par exemple dépenser ses points de renommées pour acheter la création d'une nouvelle technique en plus du nombre total qu'il a déjà ou quelque chose comme cela. Ceci pousserait peut-être certains à se surpasser et à faire de beaux rp pour évoluer un peu plus vite.

On pourrait faire tous les mois le total des points de renommées à l'intérieur d'un village, ainsi prenons par exemple un village avec un effectif de 3 personnes qui aurait 2500 points et un village à 6 personnes avec 1000 points, ceci amènerait surement des nouveaux rpgiste à privilégier le village à 3 personnes et ainsi avoir un équilibre dans les camps. ( Ou bien l'autre parce qu'il se dit qu'il pourra aidé celui à 1000 points ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Senkou
| Membre de la Kurotsuki, Rang S |
Senkou


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : a voir

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 10:47

Je suis d'accord avec se que propose Ryu. Sur un forum ou j’étais on gagner des points rp. C’est point rp servent pour augmenté de niveau mais aussi pour permettre d’apprendre des nouvelles techniques. Par exemple 40 point rp = Une technique de rang A. La on peut tout simplement remplacer ces points rp pas des points de renommée. Et ses points serviraient seulement pour de nouvelle technique et non pour augmenté son niveau de chakra, de vie ou de grade.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Takiya
| Nukenin de Rang A |
Ryu Takiya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : Nukenin

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:16

Ou tous simplement il pourrait servir à faire évoluer le contexte au furent et à mesure que le jeu avance. Sa peut avoir aucune incidence sur les personnages mais joueur uniquement sur le contexte ou alors permettre au village qui en aura plus de pouvoir apprendre une technique tous les 2 ou 3 moi. Bien que je pense que le mieux sera simplement de l'utiliser pour améliorer le contexte au furent et a mesure de l'histoire et ainsi créer des évents....
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
| Chef Caché de l'Akatsuki |
Tobi


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Village : Akatsuki

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:41

voilà un système plus intéressant. On reste un peu dans le stats mais ça ne demanderais pas trop de travail au admin, si ce n'est retirer les point de rp lorsqu'ils sont utilisés ...

Après c'est à eux de voir s'ils veulent endosser ça ou pas ! ^^


Par contre Ryu ... je suis contre l'idée que les points fassent avancer le contexte, parce qu'on mettrait la qualité de coté pour la quantité.

Dans un forum comme ça, le contexte évolue parce que les rpgiste font des rp qui sont de qualité et qui font avancer la situation. Pas parce qu'ils en font 600 en moins de trois jours, avec 15 lignes qui se suivent à peine dans un décousue de pensé tout à fait illisible ... (j'en ai déjà vus)

Je suis pour l'idée de permettre au joueur d'apprendre des techniques à force de rp, mais contre le fait que cela ferait avancer le contexte ...
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Takiya
| Nukenin de Rang A |
Ryu Takiya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : Nukenin

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 13:45

Je me suis surment mal exprimé.

Les points de réputation que récolte les village gràce au shinobi pourrait permettre de créer des évents. des missions spécifique au village,des quêtes etc... sa peut être sympathique aussi. Sans que cela est une répercussion sur le contexte alors.
Revenir en haut Aller en bas
Senkou
| Membre de la Kurotsuki, Rang S |
Senkou


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : a voir

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:21

Je suis du même avis que Tobi pour se détail. Je voie pas se qu’un village aura a y gagné si se n’est montré qu’il est le plus puissant. Pas besoin de point pour qu’un évent soit créé et qu’il touche un ou plusieurs village. C’est la même chose pour se qui est d’une guerre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Innes
| Nukenin de Rang A |
Innes


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Village : Nuke-nin

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:55

♠️ Les points "pourraient" être utiliser pour reconstruire le village après une attaque... Ainsi le village baisserait dans sa réputation de village prospère et bien protéger comme des ninjas ont réussi à y pénétrer... Cela pourrait être simple et efficace, mais les réparations ne se compteraient pas en X nombre de point de réputation... J'aurais plus imaginer par X% des points pour les réparations... Cela pourrait faire un bon lien avec la réputation et l'état du village... mais fait comme vous voulez Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
| Chef Caché de l'Akatsuki |
Tobi


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Village : Akatsuki

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:27

Ha ! ça c'est constructif ! On parlerais alors plutôt de "richesse du village". Mais oui ça peut être une bonne idée.

Les missions du ninja lui apporterais de l'expérience ... ou de l'honneur.

Disons de l'expérience et il dépense cette expérience pour apprendre de nouvelles techniques ...

Disons 1 point pour une mission de rang D
2 pour une mission de rang C
4 pour une rang B
8 pour une A
et 12 pour une S

(oui je sais la S ne suit pas l'ordre logique mais 16 ça fait beaucoup)

Et il devrait dépenser
5 point pour une technique de rang D
10 pour une rang C
15 pour une rang B
30 pour une A
50 pour une S

(moi ça me semble acceptable, mais si pour d'autre ça paraît trop ...

puis carrément 100 pour apprendre une nouvelle expertise, ou 150 pour maîtriser une nouvelle affinité.

Après chaque missions rapporterais aussi de "la richesse" à la ville !

5 point de richesse pour mission de rang D
10 pour une C
20 pour une B
40 pour une A
80 pour une S

Et il faudrait 100 point de richesse pour reconstruire un quartier (disons qu'on sépare les villages en 10 quartier (ça fait 10 point de vie pour la ville ...)

On pourrait même mettre, pourquoi pas, 500 point de richesse pour agrandir la ville et rajouter un quartier !

Mais ça commence à faire jeu de gestion ... mais moi j'aime bien !!

*va déposer un brevet !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:24

g


Dernière édition par Mizuru Kyura le Ven 9 Fév - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tobi
| Chef Caché de l'Akatsuki |
Tobi


Messages : 10
Date d'inscription : 18/10/2010
Village : Akatsuki

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:47

un username dans un message x) comme ça on surveille tout le monde et tout le monde se sens surveillé x)

pour ce qui est de ce genre de chose, on devrait mettre en place (comme dans la plus part des forums) des arbitres .. pour les combat ... quelqu'un désigné avant le début du combat et dont la décision et sans appel (et doit être juste et acontextualisé ....)
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Takiya
| Nukenin de Rang A |
Ryu Takiya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : Nukenin

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:06

Ouais Tobi tu as bien développé mon idée de bas bien que pas trés évolué^^

sa va être bien sympathique, et pourquoi me surveiller??? :p
Revenir en haut Aller en bas
Senkou
| Membre de la Kurotsuki, Rang S |
Senkou


Messages : 28
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : a voir

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:09

Mdr Mizu a installer un username comme dans ma signature donc on verra nos pseudos dans son message =)

Sinon l'idée est plutôt intéressante je dirais. Il reste juste a avoir avec les autres admin. =)
Revenir en haut Aller en bas
Ryu Takiya
| Nukenin de Rang A |
Ryu Takiya


Messages : 24
Date d'inscription : 17/10/2010
Village : Nukenin

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:13

Je me disais aussi sa me paraissait bien bizarre, je suis tous gentil Very Happy

Ouais, je suis daccord, elle apporte peut être plus au forum. Et cette expérience gagné ira au village ou par personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Sasori Akasuna
| Nukenin de Suna & Membre de l'Akatsuki |
Sasori Akasuna


Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 32
Village : à l'intérieur d'Hiruko

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:39

La mission rapporterais de l'expérience (point rp) au ninja, et en plus, de la richesse (stocké et comptabilisé dans un post à part) pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma Uchiha
| Chef de Kurotsuki |
Hiruma Uchiha


Messages : 49
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33
Village : Kurotsuki

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:41

Lol, vous en faites pas pour l'arbitre, j'ai envie de dire, je vais AUSSI m'en occuper mdr Sinon on étudie votre Idée les gars( Tobi, Ryu et Senkou) Ne vous en faites pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Hibari Uchiha
| Chef de l'Akatsuki & Admin |
Hibari Uchiha


Messages : 23
Date d'inscription : 12/10/2010

Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:45

Moi je suis d'accord avec Tobi.
Mais il y aura du travail pour les admin/modo ^^. Je pense qu'on poura quand meme etre organiser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite idée :D Empty
MessageSujet: Re: Petite idée :D   Petite idée :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite idée :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legend of Ninja :: [HRP] Préface :: ► Nouveautés :: Suggestions-
Sauter vers: