.::.Fiche d’identité .::.
Nom: Akasuna
Prénom: Sasori
Age: 35 ans
Sexe: Masculin
Rang: Membres Akatsuki (Jônin spécial)
Village Organisation : Akatsuki
.::.Techniques .::.
Affinité Expertises : 5
Kugutsu : Art des marionnettes
Fûinjutsu : Art des sceaux
Dokujutsu : l'art de créer des poisons et de leurs antidotes
Kaihijutsu : Art de l'esquive
Fûton : Affinité du vent
Rang SNom: Akahigi - Hyakki no Souen
Traduction: Arcanes Rouge - La tragédie des cents
Description: grâce a un parchemin Sasori peut invoquer 100 marionnettes qu'il contrôle en même temps.Les 100 Marionnettes se battent surtout à l'épée et aux armes blanches et il compte sur leur nombre pour écraser les adversaires. La vraie dangerosité de ces pantins est que la moindre éraflure entrainée par leurs armes imbibées de poison est fatale
Effet:
- Spoiler:
Parchemin contenant 100 pantin possédant chacun les mêmes pièges :
Armée : Chaque pantin possède de 1 à 2 armes toute diverses et varié
Arme en cache : Chaque marionnette possèdent une arme supplémentaire, caché d'une façon ou d'une autre (double bras, ventre, tête ...) qu'elle utilise si elles perdent les autres
Le poison du scorpion : Poison extrêmement complexe fabriqué par Sasori lui même. Il fait rentrer l'ennemie dans un état de faiblesse sans pareil, l'empêchant ainsi de combattre. Le ninja infecter est très faible dès que le poison est rentrer dans son sang (immédiatement au tour suivant) et il est incapable de se battre. Après 3 tour, il tombe dans le coma, et meurt au bout de 2 jours si aucun remède ne lui est administré
L'armé Immortel : Les pantins agissent déjà comme s'il était chacun contrôlé par un marionnettiste de bon niveau, à chaque fois que l'un d'entre eux est détruit, Sasori se concentre d'avantage sur ceux qui reste, Ainsi, 10 pantin reste presque aussi dangereux que les 100 car ils sont bien mieux contrôlé.
Nom: Sasori Akasuna
Traduction: La marionnette du scorpion des sables rouge
Description: Lorsque la situation le demande, Sasori retire son manteau de l'akatsuki pour se battre lui même.
Effet :
- Spoiler:
Sasori l'immortel : Le corps de Sasori peut se reconstruire à l'infinie tant que son coffret survie
Le coffret de chakra : Sasori à du garder une parti humaine en lui pour pouvoir malaxer son chakra, cette partie en question se situe sur sa poitrine, du coté de son coeur.
Transmutation : Sasori peut, s'il le souhaite, transférer son esprit dans une autre marionnette. Dans ce cas, le corps en question prend sont visage, mais garde ses pièges et autre. En cas de transmutation dans une marionnette de chaire, Il garde les affinité et expertise de l'être qui est devenu la marionnette et perd les siennes excepté le Kugutsu.
La queue du scorpion : Sasori possède sur son torse, un filin de fer extrêmement long qu'il peut utiliser pour attraper, blesser, grimper, ou se déplacer très vite. Cette queue est empoisonnée.
Les griffes du scorpion : Dans le dos de Sasori se trouvent deux bras mécanisé possédant chacun cinq énorme griffe. Il s'en sert pour se battre, en les faisant tourner à toute vitesse. Il peut également s'en servir pour planer ou prendre de la vitesse durant un saut. Ces griffes sont empoisonnées.
Parchemin d'invocation lance flamme : Sasori possède dans son dos un parchemin qu'il peut activer. S'il le fait, le parchemin disparaît, et Sasori peut lancer un jet de flamme à très haute température (qui finit par faire fondre des rochers) pour le reste du combat. Il doit cependant refaire son parchemin pour un combat prochain.
Parchemin d'invocation jet d'eau : Sasori possède dans son dos un parchemin qu'il peut activer. S'il le fait, le parchemin disparaît, et Sasori peut lancer un jet d'eau dont il peut régler la puissance jusqu'à la fin du combat. À son maximum, ce jet peut couper la roche et atteindre les nuages. Il doit cependant refaire son parchemin pour un combat prochain.
Parchemin d'invocation des 100 : Parchemin situé dans le dos de Sasori, lui permettant d'invoquer les 100 et d'user de la technique de Akahigi - Hyakki no Souen.
Parchemin d'invocation Nuage de poison : Sasori possède dans son dos un parchemin qu'il peut activer. S'il le fait, le parchemin disparaît, et Sasori peut lancer un nuage du poison du scorpion jusqu'à la fin du combat. Il doit cependant refaire son parchemin pour un combat prochain.
Le poison du scorpion : Poison extrêmement complexe fabriqué par Sasori lui même. Il fait rentrer l'ennemie dans un état de faiblesse sans pareil, l'empêchant ainsi de combattre. Le ninja infecter est très faible dès que le poison est rentrer dans son sang (immédiatement au tour suivant) et il est incapable de se battre. Après 3 tour, il tombe dans le coma, et meurt au bout de 2 jours si aucun remède ne lui est administré.
Nom: Sandaime Kazekage
Traduction: Le troisième Kazekage
Description: La marionnette préféré de Sasori n'est autre que le troisième Kazekage qu'il a lui même tué.
Effet:
- Spoiler:
Marionnette de Chaire : Sandaime Kazekage est une marionnette de chaire, par conséquent elle possèdent les attribut du Sandaime avant qu'il ne soit tué par Sasori.
Affinité en tant que marionnette : Kinton
Affinité expertise si Sasori se transmute dans le corps : Taijutsu, Kinton, Ninjutsu, Kenjutsu, Fûton, Doton (+ Kugutsu)
(Fiche technique éventuel à voir)
Satetsu :
La limaille de fer
Sandaime Kazekage transforme son chakra en champ magnétique, lui permettant de contôler les particule de métaux.
Kinton, Satetsu Shigure
La pluie d'acier
Fait pleuvoir un déluge de balle d'acier Kinton sur l'ennemie.
Kinton, Satetsu Sudo
Les épées d'acier
La limaille prend la forme d'imposante épées fondant sur l'ennemie et pouvant chercher à le frapper.
Kinton Satetsu Taikei :
Les formes d'acier
La limaille prend différente forme géométrique et tente d'écraser l'ennemie, plus les formes sont nombreuse, moins elles sont grande.
Kinton, Satetsu Kaihou :
La libération de l'acier
La limaille de fer forme d'un seul coup une gigantesque toile d'acier tranchante, qui se déploie de façon imprévisible et aléatoire sur un grand champ d'action pour écraser, trancher, transpercer l'ennemie.
Kinton, satetsu no Doshaburi
Magnétisme d'acier
Les objet métallique d'une zone, sont immédiatement attiré vers la limaille de fer (arme, kunai, etc ...)
Limaille de fer : La limaille de fer est empoisonnée avec le poison du scorpion. De plus, elle laisse toujours des minuscules particule là où elle a frappé, bloquant tout les système mécanique envrionnant (Marionnette, conduit, Chaîne, porte ... etc)
Piège de la marionnette : Comme n'importe qu'elle marionnette, Sandaime Kazekage possède des pièges.
Les milles et un bras : Sur les bras du Kazekage ce trouve plusieur cache, avec des signes d'invocation permettant à sasori de faire apparaître des centaines de bras pour écraser l'adversaire. Ces mains peuvent cracher un nuage de poison mortel, ou des kunai relié à des cordes pour retenir la cible dans le nuage.
Lame rotative : Sur le bras possédant l'invocation des mille et un bras se trouve une scie rotative qui peut être déployé si Sasori le sépare des milles et un bras.
Les lames du Sandaime : Sur le bras du Sandaime Kazekage ce trouve une dizaine de lame avec les quelles il se bat au corps à corps. Ces lames ont réussie à briser la queue d'Hiruko (Pourtant d'une solidité à toute épreuve et faite d'acier)
Le poison du scorpion : Poison extrêmement complexe fabriqué par Sasori lui même. Il fait rentrer l'ennemie dans un état de faiblesse sans pareil, l'empêchant ainsi de combattre. Le ninja infecter est très faible dès que le poison est rentrer dans son sang (immédiatement au tour suivant) et il est incapable de se battre. Après 3 tour, il tombe dans le coma, et meurt au bout de 2 jours si aucun remède ne lui est administré.
Rang ANom: Hiruko
Traduction: La marionnette démoniaque
Description: Hiruko est la 18ème marionnette de Sasori, il est caché à l'intérieur, et personne excepté les membres de l'akatsuki et Grand mère Chyo ne savent qu'Hiruko n'est pas sa véritable apparence. De plus, seul Chyo et Deidara connaisse la véritable apparence du marionnettiste.
Effet:
- Spoiler:
Marionnette Armure : Sasori est caché à l'intérieur d'Hiruko. La marionnette possède une importante carapace, qui la rend très dur à détruire. Elle peut contenir un homme de taille moyenne. Il faut une force surhumaine pour réussire à briser cette carapace.
La queue du démon : Hiruko possède une queue d'acier d'une solidité à toute épreuve, avec laquelle il se bat. C'est en quelque sorte son arme principal et elle est bien plus solide que la carapace d'Hiruko. Elle est tranchante sur ses deux coté, tout le long, et se termine par une pointe. Elle est empoisonné.
Jet d'aiguille : La bouche d'Hiruko peut cracher une nuée d'aiguille à très grande vitesse, extrêmement dur à éviter.
La main du diable : L'un des pièges les plus dangereux d'Hiruko ce trouve être sont bras gauche. Un système de pressions à vapeur permet de propulser le bras sur une grande distance, puis de lui faire expulser des Senbô empoisonné dans toutes direction. Si ce pièges est quasiment impossible à esquiver, il ne peut être utilisé qu'une seul fois par combat.
Le dernier piège : La tête d'Hiruko peut continuer à agir si le corps est détruit, en continuant à jeter des Senbô empoisonné.
Le poison du scorpion : Poison extrêmement complexe fabriqué par Sasori lui même. Il fait rentrer l'ennemie dans un état de faiblesse sans pareil, l'empêchant ainsi de combattre. Le ninja infecter est très faible dès que le poison est rentrer dans son sang (immédiatement au tour suivant) et il est incapable de se battre. Après 3 tour, il tombe dans le coma, et meurt au bout de 2 jours si aucun remède ne lui est administré.
Nom: Hitokugutsu
Traduction: Construction de marionnette de chaire
Description: Permet de créer une marionnette de chaire
Effet : Une marionnette de chaire est une marionnette faite à partir d'un cadavre. Il possède les affinité et les expertises que le ninja possédait de son vivant.
Nom: Fûin Fukujû
Traduction: sceau d'obéissance
Description: Permet d'imposer un sceau dans l'esprit d'un être vivant. Lorsque le sceau est activé, l'être obéit à Sasori au doigt et à l'oeil.
Effet: L'être sur qui le sceau à était imposé obéit à Sasori au doigt et à l'oeil. Le sceau ne peut pas être imposé sur quelqu'un de plus puissant que Sasori, et difficilement sur ceux de même puissance. Il faut un connaissance très développé du Fûinjutsu pour détécter le sceau et une encore plus grande pour réussir à le briser. Le sceau peut être imposé discrètement par un contact prolongé.
Nom: Sasori Doku
Traduction: Le poison du scorpion
Description: Terrible poison fabriqué par Sasori lui même. Il est d'une complexité incroyable.
Effet : Le poison est d'une complexité sans précédent, et un seul antidote lui survie. Le poison affaiblie grandement immédiatement après infection, fais tomber dans le coma après trois tour, et tue le ninja après deux jours si l'antidote ne lui est pas administré.
Nom: Sasori Gedoku
Traduction: l'antidote du scorpion
Description: L'antidote du terrible poison de Sasori, seul à pouvoir le guérir.
Effet : La découverte de l'antidote demande une grande connaissance des poisons, et la fabrication d'une seul dose et dix fois plus compliqué.
Rang BNom: Kugutsu
Traduction: Construction de pantin
Description: Permet de créer des pantins de bois
Effet: créer un pantin de bois et permet d'y ajouter des pièges.
Nom: Transformation en marionnette
Traduction: (facultatif)
Description: Permet d'améliorer sont corps et d'y ajouter divers pièges de marionnette.
Effet: Permet de s'ajouter des pièges de marionnette jusqu'à ce transformer complètement en marionnette à condition de garder le coeur intact pour continuer à manipuler du chakra.
Nom: Rai Kaihi
Traduction: Esquive éclaire
Description: permet d'esquiver une attaque puissante
Effet: esquive une attaque de rang A ou moins (une utilisation par tour seulement)
Nom: Hakai
Traduction: Rupture
Description: permet de briser un sceau pour libérer ce qu'il contient ou d'en activer un.
Effet: permet de briser un sceau posé par l'utilisateur pour libérer l'objet contenu, ou de l'activer.
Nom: Fûin sûru
Traduction: Sceau de scellement puissant
Description: permet de sceller un objet matériel mais inerte dans un corps inerte
Effet: scelle un objet inerte (kunai, lame, marionnette ...) à l'intérieur d'un corps inerte (Parchemin, vase .. etc)
Nom: Hyaku Kiujû Roku kugutsu
Traduction: Les 196 marionnettes
Description: La collection de Sasori comprend 298 marionnette. Les 196 autres sont contenu dans un parchemin et peuvent être utilisé 3 par 3
Effet:
- Spoiler:
Nombreuse marionnette : Les marionnettes sont toutes des hitokugutsu (marionnette de chaire) qui possède une affinité en tant que marionnette, et une arme blanche empoisonnée. Elles ne peuvent être utilisé que 3 par 3 au maximum.
Affinité en tant que marionnette : Katon ou Suiton ou Raiton ou Doton ou Fûton
Affinité expertise si Sasori se transmute en elles : Une des cinq affinité au dessus, Ninjutsu, Taijutsu ou Genjutsu (+ Kugutsu)
Marionnette de chaire : Chaque marionnette peut user de différent jutsu
Marionnette de Katon :
Katon : Goukakyuu : Boule de feu
Une boule de feu craché en direction de l'adversaire
Rang D
Katon : Karyuudan : Souffle du dragon
Un souffle de feu maintenue contre l'adversaire.
Rang C
Marionnette de Suiton :
Suiton : Teppo Dama : Bombe Aqueuse
Le lanceur crache une boule d'eau remplie de chakra
Rang D
Suiton : Nami bakuyaku : Vague explosives
Une vague de taille moyenne qui fonce sur l'ennemi, l'envoyant valser au loin et provoquant des dégât moyen.
Rang C
Marionnette de Raiton :
Raiton : Raikyuu : Boule de foudre
L'utilisateur lance sur l'ennemie une boule de foudre remplie de chakra.
Rang D
Raiton : Raizou ikazuchi wo utte : frappe de la foudre
Fait tomber la foudre sur l'ennemie
Rang C
Marionnette de Doton :
Doton, Doroku Gaeshi : mur de terre
Un mur de terre ce dresse entre le lanceur et l'adversair pour protéger l'utilisateur.
Rang D
Doton, Doryuudango : Boule de boue
Le lanceur envoie une boule de boue remplie de chakra sur l'adversaire
Rang C
Marionnette de Fûton :
Fûton : Daitoppa : Souffle puissant
L'utilisateur souffle sur l'ennemie avec un vent surnaturelle, le repoussant au loin, et l'envoyant ce briser contre les obstacles.
Rang D
Fûton : Kamaitachi : Tornade tranchante
Crée une tornade dont les vent sont si rapide qu'il écorche la cible en tout sens.
Rang C
Le poison du scorpion : Poison extrêmement complexe fabriqué par Sasori lui même. Il fait rentrer l'ennemie dans un état de faiblesse sans pareil, l'empêchant ainsi de combattre. Le ninja infecter est très faible dès que le poison est rentrer dans son sang (immédiatement au tour suivant) et il est incapable de se battre. Après 3 tour, il tombe dans le coma, et meurt au bout de 2 jours si aucun remède ne lui est administré.
Rang CNom: Kazebushin no jutsu
Traduction: Clone de sable
Description: permet de créer un double de sable
Effet : créer un double de l'utilisateur qui possède les mêmes techniques que lui. Un coup puissant le fait disparaître.
Nom:Fûton, Sakkaku no sen michi
Traduction: l'illusion des milles chemin
Description: L'utilisateur utilise des vents puissant pour reproduire ses traces et celle de ses alliés proche et ainsi semé son adversaire.
Effet: Génère des vent maîtrisé sur des zones bien précises, et reproduit les traces de l'utilisateur et de 2 de ses alliés maximum, faisant partir les traces dans six directions différentes.
Nom:
Traduction: (facultatif)
Description:
Effet
Nom:
Traduction: (facultatif)
Description:
Effet
Nom:
Traduction: (facultatif)
Description:
Effet
Nom:
Traduction: (facultatif)
Description:
Effet
Rang DNom: Kugutsu no jutsu
Traduction: Les fils de chakra
Description:L'utilisateur tisse des fils de chakra pour prendre le contrôle de sa cible
Effet : Permet de prendre le contrôle de l'objet ciblé (personne, marionnette, objet inanimé ... etc)
Nom: Kawarimi
Traduction: Substitution
Description: Permet à l'utilisateur d'échanger sa place avec celle d'un objet inanimé prenant les coups à sa place.
Effet : échange la place de l'utilisateur et de l'objet.
Nom: Kage Bushin no jutsu
Traduction: Clone d'ombre
Description: crée un clone d'ombre qui est une copie du lanceur
Effet: la copie possède les mêmes attribut que le lanceur, mais le moindre coup le fait disparaître.
Nom: Henge
Traduction: Métamorphose
Description: l'utilisateur prend l'apparence d'un objet ou d'une personne
Effet: modifie l'apparence
Nom: La marche de chakra
Traduction: (facultatif)
Description: L'utilisateur concentre du chakra dans ses pieds pour ses déplacement
Effet: permet de marcher sur l'eau et d'ignorer la gravité dans les déplacement
Nom: Fuuinka Koui
Traduction: Sceau de scellement
Description: permet de sceller quelque chose d'immatériel (eau, vent, chakra ... etc) dans un objet inerte (parchemin, bol etc ...)
Effet: scelle un quelque chose d'immatériel.
Nom: Fuuja Houin
Traduction: Sceau de neutralisation
Description: Permet d'annuler le flux de chakra allant et venant d'un sceau
Effet: rend un sceau impossible à activer ou inutilisable. Nécessite un rituel.
Diagramme de puissance : ![Fiche technique de Sasori Puissa10](https://i.servimg.com/u/f22/14/32/90/60/puissa10.jpg)
Puissance, diagramme type "base"
![Fiche technique de Sasori Puissa11](https://i.servimg.com/u/f22/14/32/90/60/puissa11.jpg)
Puissance , diagramme type "évolué"